Certification AFNOR pour être évaluateur AFAQ26000!

Plusieurs missions d’accompagnement en RSE / ISO26000 ont déjà menées par Positiv’Energies, notamment chez Peintures Schmitt (qui se situe au plus haut niveau d’évaluation, et premier artisan à l’obtenir) et SCOP Espaces Verts (niveau 3/4 lors de la première évaluation en 2014).

Mais une reconnaissance officielle de la maîtrise de tous les domaines de la Responsabilité Sociétale est venue cette fin d’année 2014, où j’ai passé avec succès l’examen pour être évaluateur AFAQ26000. Le 8 décembre a débuté une semaine riche de formation, qui a permis de rebalayer tous les domaines de la norme ISO26000 et de l’évaluation AFAQ26000, et de pratiquer de nombreux exercices avec d’autres stagiaires d’horizons très différents. Puis un examen de 3 heures et demie est venu terminer cette session. Les résultats positifs viennent de tomber. Je suis donc évaluateur officiel AFAQ 26000!

A noter que cette semaine a encore renforcé la nécessité pour toute structure qui s’engage en Responsabilité Sociétale de développer et d’entretenir un réseau large et fort avec ses parties prenantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.