Magnifique animation au lycée Kastler!

A toutes celles et ceux qui voudraient (re)trouver le sourire ou un peu de foi en l’ « homme » en ces moments graves, je dis : ne cherchez plus! Nous avons un exemple « vivant » de ce que des femmes et hommes de bonne volonté, ouverts, curieux, cultivés, de tous âges et qui se rencontrent pour la première fois peuvent réaliser ensemble.

C’était jeudi matin dernier, 12 novembre, avec les 31 élèves de la classe de Seconde 1 du Lycée Kastler de Guebwiller et leur professeur M. Schumacher. Une première rencontre de sensibilisation « énergie / climat / COP21 » qui a été un incroyable moment d’échanges, de partages, de questionnements, de participation active, dans une belle dynamique collective. Des débats ouverts (entre nucléaire et faim dans le monde, entre bouteilles d’eau et compost), et une pluie d’écogestes pertinents.

Ces 2 heures restent gravées dans nos mémoires comme un délicieux moment de « développement durable », une parcelle d’aventure humaine réjouissante. Grande fierté pour Elodie qui retrouvait là « son » lycée quitté il y a quelques années seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.