Diagnostic RSE et Post-It Party chez Horizon Vertical…

Lundi 8 février dernier, c’était au tour d’Horizon Vertical de passer la terrible épreuve du diagnostic RSE. Une matinée entière à subir les assauts d’ISO26000, d’AFAQ26000, et de ses 55 enjeux. Qu’il est loin le temps où on pouvait se reposer sur les  » 3 patates » du développement durable… Des Post-It comme s’il en pleuvait!

Plus sérieusement, cette matinée a permis d’échanger autour d’un diagnostic précis, et d’analyser une « enquête bien-être » réalisée auprès de tous les salariés. Une volonté affichée de Pascal Parutto, le dirigeant, de se remettre en cause, de faire progresser le bien-être et la responsabilisation de chacun. 2 sujets d’organisation et de communication interne ont également été abordés en équipe, et une dizaine de propositions concrètes actées : fiches de poste, réunion hebdomadaire, moment de convivialité, journal interne et checklists opérationnelles ! Qui dit mieux en seulement 1h15?
Horizon Vertical : une entreprise de distribution d’articles de sport / montagne / EPI qui aborde la RSE comme une compétition sportive!
Laurent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.