La GOUVERNANCE au menu du « club des évalués AFAQ26000 »

C’était la 3ème rencontre hier des entreprises « évalués et évaluables AFAQ26000 » en Alsace. Cette rencontre organisée par l’AFAQ/AFNOR a permis de présenter les engagements et réalisations de Peintures Schmitt et Caléo, puis de faire un partage d’expérience sur la thématique « GOUVERNANCE ». Un domaine-clé en Responsabilité Sociétale, qui se définit (en synthèse) comme le système mis en place pour prendre et appliquer les décisions.
L’ISO26000 encourage particulièrement l’ouverture aux parties prenantes (internes et externes) dans la prise de décisions, la représentativité des personnes qui prennent les décisions et le fait que les prises de décisions fassent l’objet d’un relevé.
Les entreprises présentes ont notamment insisté sur l’intérêt et les différentes manières d’impliquer les salariés dans les prises de décisions : réunions d’équipe, séminaires, instances formelles types CHSCT, commissions de coopérateurs,…
Une riche après-midi d’échanges entre des structures de tailles et domaines d’activité très différentes mais aux enjeux de gouvernance communs!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.