Une conférence de Frédéric Laloux, chercheur/consultant, qui montre l’émergence de nouveaux modèles d’organisations et de management.
Ou comment des organisations performantes se considèrent + comme des « êtres vivants » ou des « écosystèmes » et moins comme des « machines » (où on traite des données, des ressources, de l’optimisation, …).
Comment ces organisations « libérées » ont des points communs très forts. Des organisations qui sont les meilleures dans le domaine, très performantes économiquement, mais où on ne fait pas de budget prévisionnel « carré »
Avec aussi la capacité de chaque salarié à être en « plénitude », dans un environnement où il est « pleinement lui-même » et où l’énergie fait « vibrer » l’organisation.
Des organisations où Frédéric Laloux a entendu : « Parfois j’aimerais qu’à la maison ça soit + comme au travail… » (qualité de présence, d’écoute, de respect, qui fait « baisser la garde », « enlever les masques »).
Des modes de fonctionnement que nous partageons et que nous mettons en œuvre chez Positiv’Energies, avec notre propre approche !
Attention : prévoir une heure. Mais elle passera vite!
5 avril