Après un diagnostic RSE enrichi par 14 entretiens individuels, c’était le moment de partager en commun et d’engager un plan d’actions d’amélioration chez Caléo. Le tout en mode « World Café »…
Caléo fait partie des 5 entreprises du groupe pilote « RSE/AFAQ26000 » : 5 adhérents d’Idée Alsace engagés dans une démarche globale d’amélioration de leur contribution au développement durable. Distributeur d’eau et d’énergie dans la région de Guebwiller, l’entreprise souhaite progresser sur les 55 enjeux évalués dans le cadre de la nouvelle norme ISO26000 de responsabilité Sociétale des Entreprises.
Un diagnostic complet a été réalisé et présenté aux participants, représentant tous les équipes (plus du tiers des effectifs de l’entreprise). Nous l’avons amélioré, puis nous avons engagé un travail de « plan d’actions » sur 3 domaines de progrès en communication interne, relation client et marché, et critères environnementaux. Une approche de « World Café » a permis à tous les participants de brasser le maximum d’idées sur chaque sujet, en petits groupes et dans un cadre convivial. Au final : 6 pages de recommandations d’actions et des participants satisfaits des moments d’échanges créés!