Une équipe à plusieurs dimensions…

Positiv’Energies a toujours souhaité créer des richesses « en équipe ». Plusieurs formules ont été « pratiquées » depuis 2011 : apprentissage, embauche CDI, stages, partenariats avec consultants ou auto-entrepreneurs. Aujourd’hui, Laurent Bannwarth, fondateur et dirigeant travaille seul dans la structure. Une formule plus souple pour intervenir sur des domaines stratégiques de management et d’organisation qui sont une nouvelle orientation.

Bien sûr, je continue à travailler en partenariat avec d’autres consultants ou équipes, et à expérimenter de nouvelles formes de coopération.

Mon parcours professionnel avant Positiv’Energies

laurent1Ma formation d’ingénieur généraliste m’a permis de m’adapter à des fonctions et des contextes variés dans l’industrie : haute technologie dans un grand groupe d’imagerie médicale, petite série en PME électronique, et très grande série en conception et production automobile. 13 années de management d’équipes et de projets.

En 2007, je m’engage dans un Master spécialisé d’éco-conseiller délivré par l’Institut ECO-Conseil et l’INSA de Strasbourg. Avec la volonté d’acquérir des compétences élargies en développement durable.

J’ai a fondé Positiv’Energies en 2009 à l’issue de cette formation, pour mettre en œuvre des valeurs et des compétences au service des PME.

Ce qui me motive…

Ce qui me motive avant tout, c’est de créer et partager des émotions positives ! L’entreprise et le travail avec les entreprises doivent être des aventures et occasion de créer des richesses, ensemble. Le développement durable, j’essaie de le vivre chaque jour dans ma vie professionnelle et personnelle »

Au-delà de l’entreprise… Depuis la découverte du monde des abeilles…

Petit fils et fils d’apiculteurs amateurs, j’ai attendu 2017 et plusieurs missions RSE et contextes de développement durables en entreprise pour mettre le doigt dans le monde fascinant des abeilles. Une année seulement et déjà 28 (!) livres sur le sujet, des heures de vidéo, de pratique et d’échanges qui ont -je peux le dire- transformé ma vie! Au menu : la vie des abeilles, l’apiculture, mais aussi et surtout l’inspiration et les outils qu’elles apportent à mon travail de conseiller en management, organisation et RSE. Plus d’informations dans la page dédiée!

image17Au-delà de l’entreprise… Avant la découverte du monde des abeilles…

« J’aime organiser année des sorties ou manifestations de sensibilisation à la nature et l’environnement : nuit de la chauve-souris, nuit de la chouette,… L’important, c’est de re-découvrir et re-créer des liens entre les hommes et avec la nature.

Je suis passionné par les jeux de société : des centaines d’opportunités de passer un bon moment entre jeux d’ambiance, de bluff, de stratégie, d’enchères, de rôles….

J’ai aussi démarré la plongée sous-marine… Un bonheur tout neuf de découvrir et se découvrir dans un monde aquatique où l’on est juste « invité »…