Communication interne : crucial et compliqué!

 

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La communication à l’intérieur de l’entreprise est certainement LE point faible le plus cité par l’ensemble des salariés que nous avons vus en entretien… Pas de communication ! Mauvaise communication ! Quelle communication ? On ne sait jamais ce qui se passe !… C’est un domaine sensible, où on peut facilement hésiter entre trop communiquer et pas assez communiquer, et finalement, … on communique très peu, ou de façon irrégulière, que ce soit sur l’actualité de l’entreprise ou sur les objectifs à moyen terme.

Un diagnostic simple des pratiques de l’entreprise puis quelques entretiens individuels permettent de faire des propositions simples. Aussi bien pour le court-terme opérationnel (rythme hebdomadaire) que pour le moyen terme (6 mois à 1 an). Et au delà de la communication : davantage d’échanges ou d’interactions pour ouvrir la gouvernance de l’entreprise et améliorer son fonctionnement.

Entre « AVANT » et « APRES » : une vraie différence pour des actions simples qui requièrent régularité et ouverture!